Objectif

"Sonner juste !"

Un coaching technique de groupe pour romanciers jeunes et moins jeunes.


Vous écrivez un roman...


Et quelque chose vous travaille. Ces dialogues sont-ils assez naturels ? Et ces descriptions ? Ça passe ou pas ? Est-ce que ce n'est pas trop ? Ou trop peu ? Mais comment diable fait-on pour avoir une narration fluide ?


Les techniques existent !

On voit ça ensemble ?




Bienvenue dans le coaching de groupe "Sonner juste !"


Un coaching technique composé de trois cours :


  • écrire un dialogue qui sonne juste
  • écrire une description ultra réaliste sans en faire des pâtés
  • jouer avec une narration très naturelle



Mais qu'est-ce que c'est, un coaching technique ?


Un coaching technique, c’est se retrouver en visioconférence, en live, pour aller explorer ensemble une technique d’écriture ou un point très particulier.

Chaque coaching s’accompagne d’exercices qui permettront à chacun d’expérimenter la technique en direct et de poser toutes les questions qui lui viennent.

Nous effectuerons ces coachings en petits groupes, pour démultiplier l’expérience de chacun, grâce aux retours, aux tâtonnements, aux succès, aux idées et aux questions des uns et des autres.



Les modalités :


  • Les groupes de coachings techniques seront composés de 5 à 8 personnes. Ce nombre est volontairement très limité pour que tout le monde puisse participer lors des lives.


  • Les cours seront en live sur Zoom, tout en bienveillance et en bonne humeur ! Ils commencent par quelques minutes de technique pure pour poser les bases, puis les exercices. Chacun est invité, sur la base du volontariat, à lire ses résultats à voix haute, pour recueillir les avis et propositions des autres et de moi-même.


  • Comptez une bonne heure pour chaque cours !


  • La fréquence : il y a un cours par mois, pendant 3 mois. La date est fixée d'une fois sur l'autre par sondage, en fonction de la disponibilité de la majorité des participants.


  • Un groupe Facebook privé sera réservé aux participants. Ceux qui n’auront pas pu être présents au live auront le replay disponible dans le groupe pendant un mois (jusqu’au live suivant).





Un savoir-faire... et un savoir-être !


Mais pourquoi une visioconférence ?

L'un des grandes difficultés des jeunes écrivains aujourd'hui, c'est la timidité. Rares sont ceux qui sont à l'aise pour parler de leur roman, pour affirmer fièrement "Moi ? Je suis romancier !" lors d'un dîner.

Or, cette compétence est primordiale !

Une fois votre roman terminé, vous allez devoir le présenter à un éditeur, à des lecteurs en salon, à des bloggueurs, à des journalistes, devant un micro de radio ou devant 7.000 personnes lors d'une conférence. À ce moment-là, vous devrez être prêt.

Le but de la visioconférence en tout petit comité bienveillant, c'est commencer dès maintenant à vous préparer à cela. Vous allez vous retrouver avec des personnes qui sont au même stade que vous, qui apprennent les mêmes choses que vous, et vous prendrez l'habitude avec eux, avec moi, de parler de vous, de votre roman, de vos habitudes d'écriture, en toute sérénité.

Et quand l'heure viendra, vous serez prêt. wink

Par une coach de choc


Roxane Dambre, romancière professionnelle et coach pour auteurs jeunes et moins jeunes.

Autrice publiée chez Calmann-Lévy, au Livre de Poche et aux éditions de l’épée, traduite à l'étranger et plusieurs fois primée pour ses ouvrages.

1 cours par mois pendant 3 mois, avec accès aux replays pendant 1 mois


Un groupe Facebook privé pour échanger en toute sérénité


Une double compétence : le savoir-faire pour sonner juste dans vos romans, et le savoir-être pour en parler !


Inscrivez-vous maintenant !